Bienvenue sur le site officiel du
Moulinage GRAND des Mazeaux
Nous avons besoin de votre aide pour sauver ce patrimoine unique et merveilleux!
Si vous voulez laisser votre trace sur notre site web, vous pouvez remplir ce livre d'or,
Merci d'avance
Bonsoir,
A la lecture de de votre page historique, mon sang n'a fait qu'un tour ! En effet, monsieur P.TARDY était mon grand père, que je n'ai pas connu. J'aimerai visiter ce moulinage car une partie de ma famille y à travailler. Merci pour le souvenir laisser !! Bravo
Note : 9/10
Je ne connaissais le moulinage des Hostes, qu'entre 1940 et 45.
J'ai fait des études d'ingénieur textile et il y avait quelques "soyeux" avec nous. Je suppose que certains sont encore en vie à l'heure actuelle et devraient se faire un devoir de vous aider.
Le plus grand tisseur de soieries de votre région était T.S.R. (tissages de soieries réunis) avec beaucoup d'usine en Ardèche. Je ne sais pas ce que sont devenues leurs archives, mais elles pourraient apporter une richesse à votre projet.
Le musée textile de Lyon devrait aussi pouvoir compléter vos informations, de même que l'atelier textile de la rue d'Ivry.
Félicitations à Maxime pour le travail accompli.Son grand-père et son cousin Gaby seraient très fiers de lui. Quant'à moi je suis heureuse de retrouver mon enfance dans ces pages. Je souhaite très vivement que le patrimoine des Mazeaux puisse être conservé en tant que tel, selon la volonté d'Antoine Grand, dernier exploitant du site. Il m'est d'autant plus cher, que ce moulinage a été la maison natale de mon grand-père venu s'installer lui-même, moulinier, en Ardèche. Bonne réussite dans le projet de sauvegarde du moulinage des Mazeaux!
Dessoleè
Quest-ce-que on peut faire pour vous.?
Nôtre association catalane de patrimoine industriel AMCTAIC, peut faire quelque chose?
secretaria@amctaic.org
Note : 9/10
Site de très bonne qualité, je trouve ce patrimoine magnifique. Merci aux familles GIRAUD GRAND de m'avoir fait visité cet endroit riche en souvenirs durant les journées du patrimoine de pays.
A très bientôt
Note : 10/10